Entraide-Réussite Pour Tous !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide-Réussite Pour Tous !!!

Service d'informations pour Canadian Diamond Traders
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
effluvium




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2009

Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? Empty
MessageSujet: Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ?   Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? EmptySam 24 Jan - 17:46

Bonsoir,

J'aimerais bien savoir de la part de ceux qui ont reçu leurs diamants par FEDEX, s'ils avaient dû payer des impôts ou des taxes spéciales aux services de douanes (taxes qui correspondraient à la valeur de leurs diamants). Un de mes amis m'a affirmé qu'il a dû s'acquitter d'une forte somme auprès des douanes dès qu'il a reçu des diamants en provenance d'un de ses fournisseurs. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ce fait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gabro

gabro


Nombre de messages : 75
Localisation : Douala-Cameroun
Date d'inscription : 10/05/2006

Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ?   Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? EmptyLun 26 Jan - 3:47

Bonjour

Je vais parler de mon cas.
Etant à Douala au CAMEROUN je n'ai pas eu de problème avec les services de douanes pour récupérer mon courrier FEDEX.

Comme chaque pays a ses lois alors il est préférable de nous dire de quel pays vous êtes et si sur le forum il y a des gens de la même localité de vous et qui ont reçu leur diamants ils sauront vous répondre.

salut
Revenir en haut Aller en bas
effluvium




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2009

Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? Empty
MessageSujet: Concerne: Frais de Douanes à Payer   Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? EmptyLun 26 Jan - 5:07

Merci Gabro de votre réponse.

Enfin ma question s'adressait plus vers des résidents des pays Européens: France, Belgique, Suisse, Luxembourg, etc...

Finalement, la réponse de Gabro est quelque peu surprenante dans la mesure où généralement ce sont les pays africains qui taxent au plus fort les marchandises qui rentrent dans le pays, étant donné qu'elles constituent une manne importante que ces gouvernements.

J'en ai eu déjà fait l'expérience en tant que ressortissant vivant à l'étranger et rentrant dans le pays. Les douanes se jettent sur moi comme des rapaces affamés pour scruter et taxer à mort les quelques effets que je ramène en tant que cadeaux aux membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan85




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2009

Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? Empty
MessageSujet: reponse a effluvium   Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? EmptyVen 4 Déc - 12:37

Oui en effet en France ,vous devez acquittez aupres des douanes à PARIS ,une somme de 330€ de dedouament. Dès que vous avez régler votre colis arrive par la poste en recommandé.Petit conseil envoyer votre paiement en LR .Ah oui votre colis en arrivant a paris pas fedex est livré a paris au service de dédouament voyez celà avec fedex dans votre suivis colis .... cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? Empty
MessageSujet: Re: Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ?   Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a -t-il des impôts à payer envers les douanes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Payer tous les jours
» Payer pour quelqu'un d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide-Réussite Pour Tous !!! :: Forum CDT :: Canadian Diamond Traders :: J'ai reçu mon diamant!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser