Bonjour phil68,
Tu passes la commande dans le magasin (un tutorial est disponible sur ce forum pour ce faire) avec ton compte (adresse e-mail et mot de passe liés au magasin).
De là tu retournes sur la page principale de CDT. Tu vas dans "Payment Options", tu cliques sur "Online Payment click here", tu rentres le numéro d'ordre que tu auras pris soin de relever dans le magasin ainsi que la valeur de ta commande.
Tu cliques sur "Buy Now" en bas de la page, et tu te retrouves sur l'interface Safepay. Si tu as déjà un compte, tu rentres ton pseudo et ton mot de passe. Sinon, tu cliques sur "Pay with Credit Card", et tu en crées un. Tu n'as plus ensuite qu'à rentrer tes informations de Carte Bancaire, puis à valider et à attendre (éventuellement tu devras confirmer la validité de ton adresse e-mail en rentrant le code qu'ils vont t'envoyer).
De là tu attends que ton coupon arrive dans ton compte (dans Order Status, cette commande devra apparaître en "Shipped"). Ca peut prendre jusqu'à 24h en semaine (ils ne travaillent pas le week-end, donc, il va falloir lundi si tu le fais maintenant).
Tu rentres sur le back-office CDT de ton filleul où son compte est encore inactif. Tu effectues l'identification dans le "Coupon Manager" avec le compte que tu as créé dans le magasin. Le coupon devrait alors apparaître dans le tableau. Tu n'as plus qu'à cliquer sur le compte à activer dans le tableau du haut, sur le coupon, et sur "Activate" (ou "Inject" selon eux, mais je crois que ça a changé) qui se trouve en bas à droite à la place de "Register". Tu devras confirmer l'activation en cliquant sur "Yes" (ou "OK"), et le compte sera activé dans l'instant.
Pour ce qui est du paiement par Carte de Crédit, j'en profite pour vous inviter à ne pas utiliser plusieurs noms différents dans les différents comptes utilisés (CDT Store, Safepay, et nom aparaissant sur la carte de crédit). En effet, ils font attention à cela, et vous pouvez vous retrouver avec un montant débité sur votre Carte de Crédit, mais un coupon qui n'arrive jamais... Et pour débloquer la situation, ce n'est pas franchement évident (certains se reconnaîtront dans ce commentaire
).
Bonne journée
Xsarox
PS: J'en ai profité pour changer le titre de ton topic pour qu'il soit facile à retrouver pour les autres.